5 façons de mieux gérer votre temps – Il y a 168 heures par semaine, utilisez-les bien.

5 façons de mieux gérer votre temps – Il y a 168 heures par semaine, utilisez-les bien.

Cela arrive aux meilleurs d’entre nous: vous vous brossez sur votre liste de choses à faire, et ensuite vous vous rendez compte qu’il est déjà 5h30. Vous ne vous êtes pas assis à votre bureau? Vous avez des présentations à écrire, des amis à voir, des cours de yoga à avoir avant 23h00, parce que vous savez que vous devriez obtenir 7-8 heures de sommeil. À court d’ajouter plus d’heures à la journée, essayez ces conseils astucieux pour tirer le meilleur parti du temps dont vous disposez. 5 façons de mieux gérer votre temps:

1. Suivre comment vous passez votre temps
Laura Vanderkam, l’auteur de I know how She does it et une experte en productivité, suggère de garder une trace de votre temps pendant une semaine. Écrivez ce que vous faites aussi souvent que vous vous en souvenez et avec autant de détails que vous le pensez utile. “Garder une trace de notre temps nous empêche de nous raconter des histoires qui ne sont pas vraies”, explique Laura. «Beaucoup de gens pensent que s’ils travaillent à temps plein, ils n’ont pas le temps de faire autre chose», dit Laura, «il y a 168 heures par semaine. Si vous travaillez 40 heures par semaine et que vous dormez huit heures par nuit, cela laisse 72 heures pour d’autres choses. C’est beaucoup de temps! ”

2. Déterminer ce qui est le plus important
Chaque matin, quand je met au travail, elle écrit les trois premières choses qu’elle veut accomplir pendant la journée. Le simple fait de les voir m’aide à me concentrer sur ce qui est le plus important, il est facile de se faire happer par une boîte de réception rapidement remplie, de renvoyer des appels et de courir de réunion en réunion. Écrire mes objectifs de haut niveau m’aide à m’assurer que je les atteigne.

3. Faites des pauses pendant la journée
«Le cerveau humain peut faire des choses extraordinaires, mais il ne peut se concentrer que pendant une période prolongée sans interruption», explique Laura. “Si vous vous trouvez constamment en train de consulter vos courriels, si vous vous promenez entre les sites Web et les médias sociaux, c’est un signe que vous avez besoin d’une pause. Levez-vous de votre bureau et promenez-vous ou parlez à un ami; vous reviendrez rafraîchi. ”

4. Donnez-vous un tampon lorsque vous planifiez des réunions
Si vous avez une journée remplie de réunions et qu’une journée s’écoule, votre journée entière dérapera – vous vous mettez en position de prendre du retard. J’ai appris à ne jamais programmer des réunions de 30 minutes. Même si je sais qu’une réunion sera probablement courte, je bloque une heure pour tout – si elle se termine tôt, j’utilise ce temps pour rattraper les choses et retourner les appels téléphoniques.

5. Passez plus de temps sur vos priorités
«Les gens réfléchissent beaucoup à ce qu’ils veulent passer moins de temps, mais il vaut mieux se demander ce que l’on veut passer plus de temps, explique Laura. “Nous ne pouvons pas faire plus de temps, mais le temps est très élastique. Ça va s’étirer pour accommoder ce que nous choisissons d’y mettre. » Si vous avez besoin d’aller faire l’épicerie, mais que vos amis vous invitent juste à dîner, allez dîner. “Vous allez trouver quelque chose avec l’épicerie”, nous rappelle Laura. «Vous ne mourrez probablement pas de faim!» Mettez d’abord vos priorités (amis et famille), vous prendrez le temps de faire le reste.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous avez aimé? Partagez le avec le reste du monde

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram