Travailler dans espace ouvert et des espaces de co-working , c’est de plus en plus commun aux entreprises.  Il y a plusieurs beaux avantages de travailler dans un espace ouvert, personnellement j’adore car ça l’amène la collaboration, la communication dans l’équipe et en prime, ça permet de socialiser. Il peut y avoir un problème de focalisation – ou pas de mise au point, pour être exact – dans un espace de bureau ouvert a tout à voir avec le son: la manière dont il affecte notre concentration, notre comportement et nos humeurs. Et je suis parfaitement consciente que parfois je peux être bruyante sans le vouloir: Un fou rire qui ne cesse pas dans 10 minutes, une frustration qui doit sortir avec un juron pratiquement hurlé et j’en passe. Je sais aussi que je ne suis pas la seule qui fait du bruit et qui peut lâcher un bon fou rire ou hurler. On est tous humains et ça peut arriver à tout le monde déconcentrer quelqu’un. Alors, je vous partage quelques astuces pour vous concentrer dans un espace de travail ouvert ou un espace de co-working.

Comprendre comment le son vous affecte
Le son a un impact sur votre comportement (pensez: lorsque vous vous éloignez instinctivement d’un son désagréable), l’humeur (pensez: quand votre chanson préférée s’allume et vous êtes instantanément heureux) et la concentration : lorsque votre poste est au téléphone et que vous ne pouvez pas vous concentrer sur autre chose). Comprendre la façon dont le son vous affecte est essentiel pour faire avancer les choses dans n’importe quel environnement de travail.

Créez un espace qui vous convient
Tout le monde est différent et le type d’espace de travail dont vous avez besoin dépend du type de travail que vous effectuez. Le bureau idéal devrait avoir des espaces séparés pour la collaboration, la concentration et la créativité. Les bureaux ouverts sont conçus pour la collaboration, et ils sont excellents pour cela, Mais ils sont terribles pour la concentration, ce qui exige du calme. Quand il s’agit de créativité, expérimenter pour trouver ce qui fonctionne. Les concepteurs, les créateurs et les gens en marketing ont souvent besoin d’un stimulus créatif, comme la musique, tandis que les écrivains ont tendance à travailler le mieux en silence.

Déplacez si vous le pouvez
Des études montrent que les gens sont un tiers aussi productifs dans un espace de bureau ouvert que dans un environnement plus calme».Les voix des gens et les appels téléphoniques sont les deux sons les plus distrayants, et ils sont extrêmement répandus dans un bureau ouvert. Nos cerveaux ne peuvent gérer que 1,6 conversation en même temps. Nous ne pouvons pas comprendre une autre conversation, encore moins un projet qui nécessite une réelle concentration. Si vous êtes coincé dans un espace de bureau ouvert et que vous devez vous concentrer, allez dans une salle de conférence ou dans un autre espace tranquille, ou demandez à travailler de chez vous.

Bloquer le bruit
Si vous ne pouvez pas bouger, utilisez un casque pour jouer des sons qui contrecarrent le son des conversations autour de vous. N’écoutez pas de musique – vous ne superposez qu’un seul son distrait sur l’autre. La musique est destinée à être écoutée. Cela détourne votre attention de votre travail. Au lieu de cela, écoutez des sons doux et répétitifs, comme des précipitations. Il y a une application Noizio, qui propose quelques options sonores, et Julian et son équipe ont créé Study, une application qui joue des sons éprouvés concentrer.

Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou utiliser un casque, acceptez la situation dans laquelle vous vous trouvez. Être frustré par votre environnement de travail distrayant ne fait que consommer plus de votre précieuse bande passante mentale. Mon conseil? Rendez votre espace de travail visuellement agréable (si cela ne peut être audible) et faites de votre mieux avec ce que vous avez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *