5 façons d’écrire une meilleure liste de choses à faire – Il est temps de réorganiser vos cahiers

Que ce soit dans un carnet qui reste ouvert toute la journée sur votre bureau ou enregistré numériquement dans une application, votre liste de choses à faire dicte plus ou moins votre journée. Dans l’intérêt de votre productivité et de votre santé mentale, organisez-la avec les conseils de quelques personnes super productives, y compris moi.

 

Alors, comment écrire une meilleure liste de choses à faire?

 

1. Définir les priorités

Le dimanche, je fais une liste globale de ma semaine, les tâches, les suivis, etc. Ensuite, le lundi et les jours à venir, la première chose que je fais quand je m’assois à mon bureau est d’ouvrir mon cahier et d’écrire les trois ou cinq premières choses que je veux accomplir pendant la journée. Une fois que je connais mes priorités, je me concentre sur leur accomplissement le plus rapidement possible avant que les distractions du reste de la journée commencent à apparaître.

 

2. Passez au numérique

 

Téléchargez any.do ou Asana. Il a une mise en page simple, vous pouvez faire glisser et déposer des tâches que les dates d’échéance changent et il se synchronise sur tous vos appareils-plus, vous pouvez créer plusieurs listes pour personnel, travail, épicerie et ainsi de suite.

 

 

3. Créer un système de symboles

 

Si vous préférez une approche analogique à l’ancienne, vous êtes en bonne compagnie. J’ai essayé beaucoup de choses différentes, mais je trouve que j’aime vraiment écrire des choses. J’ai tout un système de symboles qui indique à quel point chaque élément de ma liste de tâches est important. Jouez avec des cases à cocher, des puces, des tirets et d’autres symboles pour créer votre propre système et faites une clé sur la première page. votre cahier pour indiquer ce que chaque symbole signifie. Ryder Carroll, dont le système de prise de notes a inspiré le propre rituel de la liste des choses à faire de plusieurs grands entrepreneurs et homme d’affaire, suggère de placer une flèche à côté d’une tâche dans la liste des choses à faire, pour indiquer que vous l’avez déplacée.

 

4. Commencez frais chaque jour

Amanda Steinberg, fondatrice de DailyWorth et co-fondatrice de WorthFM, réécrit chaque jour sa liste de choses à faire en fonction de ce qu’elle a fait et n’a pas fait la veille. “Je réorganise la liste en fonction de mes priorités”, dit-elle. “C’est une de mes petites cérémonies du matin.”

 

5. Code de couleur basé sur le sujet

 

Sur mon calendrier numérique, tout comme celui à la main, je code en couleur chaque entrée en fonction du thème: Neomedias (BLEU FONCÉ), Etre Radieuse (TURQUOISE), Longueuil Blog (ROUGE ORANGÉ), design, etc. La même chose vaut pour votre ordinateur portable. Utilisez des surligneurs pour colorer le code par sujet. C’est aussi un excellent moyen de savoir comment vous passez votre temps. Vous verrez d’un coup d’œil si votre liste de tâches est largement couverte de certaines couleurs.

Si tout est écrit, que tout est clair, vous allez voir que vous allez augmenter votre productivité et vous serez plus à jour.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *