7 trucs pour passer du meilleur temps en famille en tant que mompreneur

7 trucs pour passer du meilleur temps en famille en tant que mompreneur

Avec des horaires chargées, j’essaie de prendre du temps avec ma fille. Parfois, je peux avoir l’air de jongler, mais j’essaie toujours de passer des moments de qualité avec ma petite princesse. J’ai décidé de vous partager quelques trucs qui fonctionnent et qui me permet de passer de bons moments et de jongler avec ma vie de famille.

 

1. Soyez disponible
C’est une évidence. Les enfants ont besoin de cette qualité et vous devez comprendre que vous les aimer. Vous devez être présent dans le moment. Vous ne pouvez pas regarder votre téléphone tout le temps. Bien que ma fille sait que j’ai mon téléphone dans le cadre de mon travail, je vais lui accorder toute mon attention lorsqu’elle revient de la garderie jusqu’à ce qu’elle se couche. Et ce même parfois si je dois finir des dossier à côté d’elle quelques minutes, elle joue à être mon patron.

 

2. Canaliser leurs esprits créatifs
Nous aimons faire des cours de cuisine à la maison. Cela peut facilement être reproduit dans n’importe quelle maison, aussi longtemps que vous avez des recettes kid-friendly. Vous pouvez cuire des muffins et des gâteaux ou faire des pâtes végétariennes, des pizzas, des tacos et même des boulettes de légumes dans du papier de riz! Si vous avez une petite planche à découper, un tablier, un couteau en plastique et des bols à mélanger, ils peuvent presque tout faire.

Vous pouvez également vous improviser studio de musique. Les enfants choisissent un instrument et ils écrivent leurs propres paroles et créent leur propre musique. Prenez le temps d’enregistrer pour que votre enfant chante sa propre pièce originale. À la maison, si vous jouez de la guitare, vous pouvez demander à votre enfant de raconter une histoire, de faire les paroles d’une chanson, de faire chanter votre enfant à voix haute et de l’enregistrer sur votre téléphone pour écouter et écouter la magie!

 

3. Prenez-les week-end sur des excursions culturelles

Le week-end, j’aime toujours sortir pour déjeuner avec ma fille et mon conjoint. Je regarde quelles sont les activités qui se déroulent ce week-end. J’essaie de trouver quelque chose de culturel pour les enfants, c’est l’un des musées de la ville ou une classe que nous pouvons prendre ensemble. Même essayer un nouveau restaurant ou quelque chose d’un peu différent. Parfois c’est aussi une journée shopping ou on visite des choses en même temps différente.

 

4. Posez-leur des questions pendant la ruée matinale

Le petit déjeuner est amusant – vous pouvez avoir des conversations sur ce que vous allez faire tous les deux ce jour-là. Demandez-leur à quels projets artistiques qu’ils travaillent à l’école ou à la garderie. Quels livres lisent-ils pendant le temps de la bibliothèque? Ont-ils de la musique ce jour-là? Que vont-ils chanter? C’est le moment idéal pour tisser des liens avec vos enfants avant qu’ils ne partent à l’école. Et généralement, le matin, ma fille répond plus que le soir.

5. Laissez libre cours à leur imagination

Après la garderie, je l’emmène à leurs activités parascolaires et la regarde ou nous rentrons à la maison et elle jouent avec ses poupées. Elle chante, joue des instruments et organise des soirées dansantes. Elle prétend qu’elle a son propre groupe de musique. Elle est très girly et elle flotte comme des fées partout dans la salle à manger. Nous jouons à se costumer tout le temps. Elle agis comme Cendrillon et elle fait un bal. Elle prend toujours soin de ses «bébés» et les nourrit, en faisant des pique-niques pour eux, ou des fêtes d’anniversaire. Je pense qu’avoir ce temps d’arrêt et leur permettre d’utiliser leur imagination au lieu de toujours planifier les choses pour eux est très important pour le développement de leur cerveau.

 

6. Incorporer la technologie

Jocelyn Greene est la fondatrice d’une société appelée Child’s Play. Elle a ces tutoriels qu’elle met sur YouTube. Ce sont des activités à faire soi-même à la maison avec vos enfants – du temps de nettoyage excitant à un parcours d’obstacles qui les fera se détendre.

 

7. Brûlez quelques calories ensemble

Nous aimons danser. C’est notre temps de fitness. C’est très doux et ça dégage beaucoup d’énergie qui me sert bien pour la sieste (et me donne un peu de temps pour travailler). Nous allons aussi jouer au parc lorsqu’il fait beau, prendre une marche et même faire du yoga.

 

 

Avec ses activités ça permet de respirer, de prendre du temps pour soi avec ses enfants. N’oubliez pas le bain et l’heure du conte toute de suite après le bain. Ça permet de penser encore plus de moment magique. Surtout lorsque la baignoire devient sans doute l’océan et que les pirates ou les sirènes viennent faire leur tour.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous avez aimé? Partagez le avec le reste du monde

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram