8 façons de garder un état d’esprit positif

Garder un esprit positif, ce n’est pas toujours facile. Ça demande un travail ardu et également des efforts. Il est tellement plus facile d’avoir un esprit négatif et de mettre le blâme sur tout. Je garde plus souvent qu’autrement mon esprit de façon positive et pour y arriver, j’y vais des 8 façons suivantes! Êtes-vous prêt à savoir comment je fais pour garder le capte direction positif? Alors voici 8 façons de garder un état d’esprit positif, même dans les moments plus difficile.

1. Faites de la négativité votre tremplin
Plus le monde est critique, plus nous avons besoin de partager tout ce qui est lié au bien. C’est notre appel. C’est notre réveil nous disant que nous devons essayer de nous concentrer sur les choses qui nous élèvent, nous faire sourire et nous faire réaliser ce que nous sommes reconnaissants et reconnaissants. Le scepticisme, la critique et la négativité sont d’où nous venons. Lorsque nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont les choses se déroulent, nous pouvons voir ce que nous pouvons faire ou commencer à concentrer notre attention sur ce qui se passe bien.

2. Commencez avec vous
Vous pouvez commencer par regarder en vous-même, en réfléchissant à ce que vous êtes bon, à ce que vous aimez faire. Quels sont vos points forts? Quels sont vos espoirs et vos rêves? Loisirs et passions? Cela aidera à promouvoir l’amour de soi et l’acceptation, et augmenter votre confiance. Il garde ce sens autocritique à distance. Vous pouvez également trouver la bonté dans les personnes que vous aimez. De quoi sont-ils bons? Que font-ils qui rend votre vie meilleure? Cela peut vraiment améliorer les relations et donner un sentiment plus profond d’appréciation pour les personnes dans nos vies. La troisième place que vous pouvez regarder est dans votre environnement. Regarde le monde et demande: “Qu’est-ce que j’ai vu ces derniers temps qui m’a fait sourire?”

3. Transmettez-le
Envoyer ou transmettez un doux mémo. Une note de douceur. Cela peut prendre la forme d’un message texte, d’un e-mail ou d’un post-it. Écrivez-en un pour vous-même, pour vos proches ou pour vos collègues, en leur disant ce que vous voyez en eux. Vous ne savez jamais dans quelle mesure vous allez changer la journée de quelqu’un en leur donnant un compliment. Cela pourrait changer la façon dont ils interagissent avec les 100 personnes qu’ils voient ce jour-là. À la table du dîner avec votre famille, renseignez-vous sur le bien qu’ils ont remarqué dans leur journée et les meilleures choses qui leur sont arrivées cette semaine-là.

4. Soyez présent
La respiration est une façon de le faire. Quand nous prêtons attention à nos inspirations et à nos exhalaisons, à l’ascension et à la chute de nos ventres, nous sommes instantanément amenés dans le moment présent, avec notre souffle comme ancre. Si je vais me promener, c’est être là où je suis. Je prends un pas, puis un autre et regarde autour de moi. C’est avoir l’esprit au même endroit que mon corps. Je pense que l’écoute est une partie si importante d’être présent avec les autres.

5. Confronter la peur
La peur, pour moi au moins, est attachée à l’inquiétude. Quand je commence à ressentir de l’inquiétude, j’aime penser à quelque chose que je peux faire pour améliorer la situation. Cela peut sembler évident, mais ce n’est pas instinctif – pour le moment, vous voulez juste basculer dans le fauteuil à bascule.

6. Arrêtez pour rendre l’aller plus puissant
La façon dont le monde est maintenant, nous allons tout le temps à pleine vitesse. Prendre des pauses tout au long de la journée nous donne de la clarté et de l’énergie. Lorsque vous conduisez sur l’autoroute, il y a un arrêt à chaque kilomètre. Les parkings sont pleins. Nous devons réfléchir à l’endroit où nous devons mettre les pauses dans nos vies – que ce soit une minute, dix minutes ou une demi-journée. Vous n’auriez jamais une autoroute sans coupures. Les arrêts rendent vraiment les gos plus puissants.

7. Exprimer la gratitude
Commencez un journal de gratitude et notez trois choses dont vous êtes reconnaissant au début ou à la fin de la journée. J’ai commencé une adresse email appelée “sothisgoodthinghappenedtoday” et j’ai mis la date dans la ligne d’objet et écrire quelque chose de bien qui s’est passé ce jour-là dans l’email. La lecture du compte est une expérience très enrichissante.

8. Soyez le changement et voyez le changement
Pour trouver étonnant, regardez un enfant. C’est ce qu’ils vivent et respirent. Ils remettent en question tout ce qu’ils voient et demandent comment cela est arrivé, pourquoi et ce qu’il fait. Comme nous vieillissons, nous cherchons des raccourcis et nous nous habituons à marcher dans la même rue tous les jours. Pour cultiver plus d’émerveillement, choisissez un endroit précis où vous voulez l’infuser. Cela pourrait être une habitude, une routine ou une relation. Ensuite, soit le changement ou voir le changement. Être le changement serait de faire quelque chose de différent ou de modifier une routine. Si vous avez normalement des flocons d’avoine pour le petit déjeuner, faites cuire quelque chose de spécial. Pour voir le changement serait de se concentrer sur quelque chose que vous n’avez jamais prêté attention auparavant. Après un voyage dans le nord de l’État, j’ai commencé à être obsédée par la beauté des branches lors de mes trajets quotidiens, même si je faisais la même marche que précédemment.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *