En tant que leaders, l’un des plus grands héritages que nous laissons derrière nous est la générosité. Il peut être affiché sous de nombreuses formes de monnaie: finances, temps, cadeaux tangibles, conseils et la liste continue. Bien que la générosité financière soit probablement la forme la plus communément admise, elle n’est certainement pas la seule et souvent la moins percutante. Indépendamment de la forme de générosité, il y a une caractéristique commune: elle laisse une impression. Dans le climat actuel où les ressources sont déséquilibrées, vous pouvez facilement devenir”casser” dans votre tentative d’être généreux. Je parle d’expérience personnelle, particulièrement dans le domaine de la générosité avec mon temps.

Alors, comment faites-vous preuve de générosité sans fonctionner à perte? Voici quelques règles d’engagement à prendre en compte:

 

Faire des sacrifices
Ma définition de la générosité démontre la bonté par l’abondance – et cela ne signifie pas toujours excès. En fait, vous pouvez avoir le plus grand impact là où vous sentez que vous possédez le moins. Être généreux a un coût ou, en d’autres termes, un sacrifice. Lorsque vous donnez quelque chose de précieux pour vous qui ne peut pas exister en surplus, vous avez fait preuve de générosité. Cela pourrait signifier passer votre pause déjeuner avec quelqu’un qui a besoin d’un peu de soins par rapport à plus de temps pour faire des choses croisées de votre liste de choses à faire. L’impact peut simplement être plus que ce qui peut être mesuré.

Donnez avec la bonne intention
Beaucoup d’entre nous ont grandi avec une compréhension de ce que signifie utiliser les bonnes manières. Aujourd’hui, vous ne rêveriez pas d’accepter une porte ouverte sans un humble «merci». Je me suis mis au défi de donner vraiment sans attendre quoi que ce soit en retour. Pour moi, cela enlève l’emphase de mon attente en donnant et le place sur le motif de donner-donner. Quand il n’y a pas de dette à payer pour l’échange de générosité, le sentiment est riche, pas cassé. John Bunyan, un journaliste et ministre du 17ème siècle, a déclaré: “Vous n’avez pas vécu aujourd’hui jusqu’à ce que vous ayez fait quelque chose pour quelqu’un qui ne pourra jamais vous rembourser.”

Offrez ce qu’il faut, pas seulement ce qu’il y a
La vraie générosité bénit le besoin du bénéficiaire et non le besoin du donneur. Ce qui signifie, si quelqu’un a besoin de conseils, une pile de dollars peut ne pas correspondre à la facture (littéralement). Franchement, vous pouvez économiser des ressources inutiles dépensées en posant la question simple: “Comment puis-je vous aider?” La seule question vaut son pesant d’or.

Sous-traité la générosité
J’ai été coupable de sauter dans une situation pour aider parce que je me sens comme je peux, seulement pour réaliser que j’ai pris une opportunité de  quelqu’un d’autre de démontrer de la générosité. Essayez d’utiliser votre réseau pour trouver une solution pour quelqu’un. Par exemple, si quelqu’un cherche des conseils sur un changement de carrière, au lieu de se précipiter à leur secours, connectez-les avec quelqu’un que vous connaissez et qui aurait avantage à prêter main-forte. Votre réponse intentionnelle a créé deux bénéficiaires au lieu d’un – brillant!

Allez avec votre “guts”
Tout ce qui alimente votre intuition – une direction spirituelle, un sentiment, un signe – va avec. Si vous vous sentez obligé de donner (encore une fois, pas seulement de vos finances, mais du temps et d’autres ressources), faites-le. Si vous ressentez une réserve, ce n’est probablement pas une cause correspondant à l’endroit où vous avez l’intention d’avoir un impact. La meilleure façon de faire faillite dans votre générosité est de donner de façon réactive sans écouter votre instinct. Vous finirez par dépenser trop et vous vous sentirez minable. Au lieu de cela, faites une pause, écoutez et agissez en tête et cela aura une grande importance pour le destinataire de votre générosité.

Un effet de boule de neige
Il arrive plus que jamais que les gens s’abstiennent de donner parce qu’ils ont l’impression que leur contribution mineure n’entraînera pas d’impact. C’est complètement faux. Chaque contribution équivaut à la valeur et constitue une opportunité de faire la différence. Peu d’effort peut signifier beaucoup pour quelqu’un. La générosité est également contagieuse. Votre contribution stimule celle des autres, puis des autres et ainsi de suite, et, avant longtemps, cela se traduit par une grande signification. Il est difficile de faire faillite avec un intérêt composé.

Donc soyez généreux, dans la mesure que vous pouvez être généreux.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *