Je lis souvent en commentaire sur mes réseaux sociaux: Jalousie ou OMG je suis Jaloux (jalouse). Il y a aussi les mots chanceuse qui reviennent. La chance de rencontrer des gens ou encore aller à des événements, c’est une chance que tu te crées et que tu décides de te créer. J’ai eu cette remarque à plusieurs reprises et plus récemment lors de ma rencontre avec Serge Beauchemin. J’aimerais m’expliquer sur certaine chose et peut-être qui va vous mener à comprendre certaine chose. J’ai l’impressions que j’ai à me justifier, mais en fait non, car tout ça est partie d’une idée il y a 8 ans. Les gens ne cherchent pas à comprendre la mécanique derrière ma première idée que j’ai eu et où ça m’a amener. Des fois, une simple idée ça peut amener loin et des rencontres intéressantes. Mais l’idée, je l’ai aussi mis en action, c’est bien beau avoir une idée, mais si tu l’amènes pas vers des actions ça donne rien.

Il y a 8 ans, j’ai démarré un blog beauté du nom de Etre Radieuse. L’idée m’a été suggérée par des collègues alors qu’on finissait un dossier de presse aux petites heures du matin pour un groupe de musique. Il était 7h du matin, Good Morning America présentait des jeunes filles de 16 ans, les soeurs Blair & Elle Fowler qui gagnaient en moyenne avec leur vlog/blog par du contenu beauté et mode environ 10 000$USD par mois. À l’époque, en 2010, j’avais un boulot en marketing, je prenais des contrats en tant que consultante, une compagnie de bijoux et une entreprise dans laquelle j’étais conseillère beauté pour une marque bien contenu du marketing relationnel. Les gens avec qui je travaillais, le savaient et on a eu l’idée de me créer un blog, avec un vlog et on s’est dit c’est beau c’était beau si ce projet arrivait au bout de 100$, car on est au Québec. En fait, je le faisais plus pour le fun, la curiosité et voir où ça va mener. Je n’ai jamais cru que j’en ferais une carrière. Donc, brainstorm le nom, on arrive à être radieuse, prend un nom de domaine, ajoute blogger (WordPress à l’époque était plus compliqué à utiliser, sauf pour les trucs collectifs), j’écris mon premier article et voilà.

Au bout de quelques jours étant une des premières à bloguer beauté au Québec, j’ai commencé à avoir du trafic, des commentaires, et au bout de quelques semaines EtreRadieuse.com avait environ 300 visiteurs uniques par jour. Quelques mois plus tard 500 visiteurs uniques par mois. Et ainsi de suite. Par la suite, j’ai contacté des marques, des marques m’ont contacté, etc.

Ma première source de revenue a été l’affiliate marketing et adsense et ce n’est que bien plus tard (voir 2013) que les alléchant contrat sponsorisé sont apparût.

En novembre 2011, j’ai eu ma première invitation à un événement médias. J’ai continué d’envoyer des courriels surtout en 2013 alors que j’étais alitée, enceinte et que mon blog était la seule chose que je pouvais faire hormis écouter des séries télé. En 2013, sur le bord d’accoucher j’ai eu un premier contrat d’ambassadrice et deux autres, en plus de trouver une régie publicitaire de Toronto. La même année j’ai eu la chance de rencontrer P!NK avant son concert de décembre 2013 à Montréal. J’ai même vu Willow. Ça s’est passé tellement vite que j’avais l’impression de rêver et j’ai eu les genoux mous. J’ai au moins une photo avec cette chanteuse que j’apprécie beaucoup.

En 2014, j’ai commencé à gagner des revenus intéressants sur mon blog qui ont augmentés, mais les rencontres et les opportunité ont commencés à se multiplier. J’ai été ambassadrice pour plusieurs marques, j’ai même fait quelques publicités pour Olay et Clairol. Et ça l’a continué de 2015 à 2016. En 2016 et en 2017, j’ai moins travailler sur etreradieuse.com parce que j’ai lancé avec Simon, Neomedias Agence Marketing Web. Tout le monde nous demandait des conseils sur le web et le marketing web, alors pourquoi pas voir plus grand.

Aujourd’hui, j’ai moins d’opportunité qu’avant, parce que le blog c’est moins cool et que je suis moins active, maintenant c’est YouTube et Instagram qui sont plus tendances (le pourquoi également que je mets beaucoup mes efforts sur ma chaîne YouTube et mon profil instagram), néanmoins ce que j’ai bâtis avec Etre Radieuse continue de me faire gagner des revenus principalement par le marketing d’affilié et adsense, avec plus de 3000 articles sur ce blog, je peux vous dire que les moteurs de recherches sont mes meilleurs amis.

Donc si cette année j’ai rencontré Serge Beauchemin et “chillé” dans un cadre professionnel/relaxe un vendredi après-midi au Strom Spa de Mont-Saint-Hilaire, c’est grâce à mon blog lifestyle. J’ai eu l’invitation à redécouvrir le Strom de Mont-Saint-Hilaire qui a renaît de ses cendres. Sans blog lifestyle, j’aurais pris d’autres moyens pour rencontrer Serge Beauchemin, néanmoins, un blog c’est plus inoffensif comme prétexte pour rencontrer quelqu’un (surtout lorsque tu ne t’attend pas à le rencontrer) que de lui donner un rendez-vous formel et professionnel. Les clients et contactent qui te sont le plus fidèles, ce sont ceux que tu as rencontré dans un autre cadre que formellement professionnel et qui aiment ta manière de voir les choses ainsi que ta personnalité.

 

Alors lorsque vous me demandez pourquoi je blog/vlog lifestyle, il y a deux raisons:
-Attirer des gens par mon contenu lifestyle aka Divertissant et mes découvertes (Je vous ai fait une infographie)

 

-Avoir accès à de nouvelles opportunités que je n’aurais pas eu autrement.

Alors voilà, maintenant tu sais comment mon blog m’a apporté certaines opportunités que je n’aurais pas eu autrement.

Je reviens bientôt avec des nouvelles capsules Wifi Café Ambitions sur ma chaîne YouTube! Les dernières semaines ont été assez folles et j’ai pris également des vacances.

 

❤️Où me suivre
YouTube : http://youtube.com/etreradieusetv

Site web : http://josiannebrousseau.com

Blogue lifestyle: http://etreradieuse.com

Mon agence marketing : http://neomedias.ca


Rédactrice en chef pour:
http://longueuilblog.com

http://brossardblog.com

http://mamanmtl.com

 

🦄Médias sociaux

Instagram: http ://instagram.com/etreradieuse

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse

Twitter: http://Twitter.com/etre_radieuse

 

 

 

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *