Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles avoir un blog profite indirectement et directement à un e-commerce et voici comment nous pouvons augmenter nos chances de réussir sur les moteur de recherche. Parfois, les gens ne voient pas la nécessité d’un blog d’entreprise, toutefois, c’est encore en 2019, une stratégie à considérer. Les moteurs de recherches sont super présents encore, il ne faut pas uniquement se contenter du marketing sur Instagram, mais de faire plusieurs efforts et de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même paniers. Il faut diversifier ses stratégies et le blog en fait parti. Je vous partage plusieurs conseils pour créer un blog d’entreprise en 2019 et sur quoi se concentrer.

Contenu

Comme il y aura plus de contenus ajoutés de manière plus cohérente sur le blog avec plus de textes pertinents, il sera plus facile d’obtenir ce contenu indexé par les moteurs de recherche en tant que contenu crédible et pertinent.

Temps de visite moyen

Le temps passé sur un site, en 2019, est l’un des critères les plus importants pour la performance du référencement. Plus les visites sont longues, plus elles se traduisent en pertinence par le moteur de recherche; il est donc plus facile d’organiser des visites plus longues articles de textes et de belles images (et même d’intégrer des vidéos).

Actions sociales (les partages sur les médias sociaux)

Les partages sur les médias sociaux sont également des critères qui aident la pertinence du référencement, il est plus facile d’avoir un article de blog qui devient viral ou d’avoir de multiples partages sociaux plutôt qu’un produit sur un site ecommerce, plus il y a d’actions sociales, plus on obtient d’autorité / pertinence sur l’optimisation aux moteurs de recherche.

Pertinence du sujet

Pour publier des articles sur un blog, l’un des meilleurs moyens d’indexer et d’obtenir l’autorité de référencement est de parler de sujets pertinents et bien documentés, comme un lieu pertinent dans le temps, prenons exemple sur une entreprise de mode comme Chanel, Dior ainsi que plusieurs autres. Ces entreprises profiete de la Fashion Week de New York, la Fashion Week de Paris, le festival Canne Film, ETC. et de détourner ces sujets pour parler de leur marque e de façon relative à ces événements. Surtout si vous participer à un événement, n’hésitez pas à partager votre expérience et même un “behind the scene”.

Liens de retour

Un autre avantage du référencement de blogs sont les liens retours aussi appelés rétro-lien (des liens qui pointent vers vos articles et produits), vous pouvez souvent associer ces articles à la boutique  ou à tout autre article de la marque. Au fil du temps, le blog / la page de destination sera plus facile à utiliser pour devenir vouloir utiliser cette autorité pour promouvoir le point de vente. Cela va gagner en crédibilité sur le blog. Tant que le lien de retour est raisonnable, nous aurons trop d’avantages de Google et que nous pourrions être pénalisés, l’important est de rester réel / organique.

Articles sur les articles

Si votre marque est partagée par des influenceurs, des blogueurs et des médias extrêmement crédibles, il peut être positif d’utiliser ces influences et de créer des articles / blogs sur ce sujet, cela augmentera également les chances d’obtenir des actions de médias sociaux et d’utiliser leurs médias. Les noms autour des articles sera bon pour le référencement et la crédibilité.

Blogueur invité

Cela peut être une idée originale de temps en temps d’inviter des blogueurs / rédacteurs crédibles sur le blog afin que nous puissions utiliser leur nom / crédibilité pour créer de belles marques et une autorité de référencement. Ce qui permet de leur proposer de se tourner sur leurs blogs / médias. En tant que blogueur, nous pouvons partager les liens entre eux (ce qui créera des de nouveaux rétro-liens), ce qui peut nous être très bénéfique.

Ça prend du temps

Bien faire SEO prendre du temps, il y a quelques années, il y avait moyen facile d’être au top en utilisant certaines tactiques de “black hat” seo, mais le moteur de recherche est devenu si intelligent et sophistiqué que ce n’est plus le cas et si vous le faites, bientôt ou plus tard, vous serez très pénalisé pour cela.

En 2019, un bon travail de référencement n’est plus un travail technique, mais plutôt un excellent travail de relations publiques si vous pouvez faire de votre marque le discours de la ville, elle aura un impact positif considérable sur le référencement, le moteur de recherche ne reposons-nous davantage sur des indicateurs techniques, mais plus sur le comportement humain, faisons donc des choses qui feront que l’amour humain interagira avec la marque!

J’espère vraiment que cela vous aidera, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je vous souhaite une bonne semaine.

Je vous invite à me suivre sur Instagram pour mon côté lifestyle (et en story, je donne des conseils entrepreneuriat et marketing bien souvent) https://www.instagram.com/etreradieuse/

 

 

 

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *