Sur mon blog Etre Radieuse j’écrivais la semaine dernière : Je ne dors plus…
En fait, pendant plusieurs semaines, j’avais de la misère à dormir et j’étais vraiment fatiguée et je me suis mise à suivre la même routine que Arianna Huffington. Bien que ça rentre dans le lifestyle, je voulais revenir sur mon billet de blog sur etreradieuse et ma vidéo qui se trouve sur ma chaîne YouTube, car beaucoup d’entrepreneurs oublient de dormir. Dormir devient plutôt secondaire. Dormir est tout aussi nécessaire que bien manger et mon but, aujourd’hui, c’est de vous sensibiliser au sommeil, mais aussi au routine en lien avec votre vie d’entrepreneur. La routine du soir est tout aussi importante que la routine du matin. Alors j’ai décidé d’élaborer et continuer mon billet ici. Par contre si vous voulez plus de contenu lifestyle, je vous invite à visiter etreradieuse.com

Voici la fameuse vidéo de ma routine du soir.

 

Je me dorlotte
J’essaie de prendre un bain pendant 30 minutes pendant que je mets mon merveilleux Simon fait la lecture d’une histoire à l’heure du dodo. Je peux ajouter quelques huiles essentielles de lavande et eucalyptus c’est un mélange génial, ça me fait penser au Balnea. Ensuite, je mets un pyjama ça me permet de passer à l’heure du coucher. Et je me prépare une tisane.

Bloquer la lumière bleue
Si je sais que j’ai besoin de travailler le soir (mes blogues ont besoin d’être mis à jour, il y a un peu d’Instagram à faire,  les suivis des clients et des petites tâches que je n’ai pas eu le temps de faire), je vais mettre mes lunettes anti lumière bleus. J’en ai trouvé des abodables (Vive Ardène) et filtrent la lumière bleue qui réduit la mélatonine, donc je peux faire mon travail ou même regarder la télévision sans me soucier de ne pas m’endormir la nuit. Avant de me coucher je fais ma to do list papier pour fuir les écrans. Les veilleuses et lampes de ma fille ont toutes une lumière orangé, pas de LED, car c’est ce qui a de pire en matière de lumière bleue.

Désignez certaines de vos responsabilités nocturnes
Je suis comme un médecin  et je suis sur 24/7, mais je dis à mon Simon de le faire si j’ai besoin de repos et qu’il a besoin de se lever et de les faire dormir parfois. Une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire est de penser que vous pouvez tout faire, toutes les heures du jour et de la nuit. Je l’ai appris récemment à mes dépend.

L’art du sommeil avec des enfants.

Éduquez vos enfants sur ce que signifie réellement le sommeil, qu’ils aient deux ans ou même adolescents. Sérieusement, ils doivent prendre l’habitude de bien dormir et de comprendre que c’est une nécessité. Ensuite, essayez de rendre la routine de sommeil amusante tout en vous calmant. Une émission plus calme, Star Trek Next Generation et le ton tellement calme de Jean-Luc Picard est tellement relaxante avec la musique d’intro ou un jeu clame. J’utilise également des huiles essentielles de lavande pour ma fille. J’en vaporise (plus de l’eau florale) sur les taies d’oreiller et je lui masse sur leurs pieds. Mini devient calme et elle se prépare au mode sommeil juste avant l’histoire du soir.

Prendre des respirations profondes
Si vous vous réveillez au milieu de la nuit, ne paniquez pas. Très souvent, les gens se réveillent et disent «Je ne vais pas me rendormir» et c’est exactement ce qui se passe (j’en suis la preuve vivante).  J’aime prendre dix respirations profondes avec les yeux fermés et je ne pense plus à rien. N’utilisez pas votre téléphone et n’ouvrez pas le téléviseur. Restez couché.

Tenir à votre routine
La première chose que vous faites pour maintenir votre routine: rappelez-vous la fois où vous n’avez pas tenu à votre routine et que ceci a été un désastre, vous allez trouver l’entrain pour commencer votre routine. La deuxième fois que vous faites une chose, comme partir  l’eau pour un bain, vous entrerez dans le reste de votre routine facilement. C’est la première étape qui est difficile.

J’ai vu une différence à partir de la deuxième semaine. Armez-vous de patience et donnez-vous la chance.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *