Si vous m’aviez connu adolescente et que vous m’auriez demandé ce que j’avais envie de faire de ma vie d’adulte, j’aurais probablement dit écrivaine. Jamais je n’aurais cru me tourner vers une carrière en marketing web. Pourtant, c’est un peu ce que je fais au quotidien, d’écrire… Écrire en tant que blogueuse, écrire pour optimiser le SEO de mes clients chez Neomedias, écrire des scripts, écrire des descriptions, etc. J’écris à la journée longue. J’ai même une série de livre que je suis en train d’écrire Wifi Café Ambition, Wifi Vino Ambition et finalement Wifi Champagne Empire, c’est un peu sur tout ce que j’ai vécu dans les 10 dernières années. Le premier volet est un résumé global de notre histoire et  des tactiques web que Simon et moi avons utilisé pour générer de l’argent à partir du web, le deuxième volet se consacre sur tout ce qui peut aller mal dans l’industrie du web et le troisième c’est plutôt comment continuer de surfer sur un succès web. Présentement mon grand rêve, c’est cette triologie, car il manque de livres sur le web au Québec.

Ce n’est pas le premier livre que j’écris, à 21 ans j’ai publié un roman d’horreur/ science-fiction, un genre qui m’intéressait beaucoup. Je ne me considère pas comme écrivaine, toutefois, je considère que j’ai réalisé une partie de mon rêve. C’est-à-dire, gagner ma vie en écrivant.

Des rêves on en a tous, pour certaines personnes ces rêves sont plus accessibles ou ils ont été réalisé, pour d’autres, c’est par des manques divers que ce soit de l’éducation, d’argent et même parfois par peur. Il y a aussi des centaines d’autres raisons comme le manque de travail et de patience.

Jeudi le 11 octobre, dans le cadre de la journée internationale des filles, j’ai décidé de réaliser en partie le rêve de Daphné (ma fille) de devenir YouTubeuse et de faire une collaboration. Attention pas n’importe quelle collaboration… Une collaboration avec Andie Duquette dans le cadre du lancement de la chanson Vis Ton Rêve qui est l’hymne des princesse de Disney. Daphné a pu réalisé son rêve et ce habillée en princesse. Vous pouvez allez voir mon article plus complet sur cette expérience incroyable sur etreradieuse.com #DreamBigPrincess: Nous avons fait rêver en grand Daphné avec Andie Duquette Au Ritz Carlton de Montréal et le vidéo de Daphné sur notre chaîne YouTube EtreRadieuseTV, si vous n’êtes pas abonnés ça serait une bonne opportunité pour le faire.

 


Si j’ai pu aider à réaliser le rêve de Daphné, c’est parce qu’elle nous a prouvé à maintes reprises qu’elle faisait ça aussi bien que des YouTubeurs plus âgés, qu’elle travaille fort et que j’ai fait aller un peu mes contacts. Être bien entourée aussi aide à accomplir ses rêves.

 

Voici le vidéo en question.

 


Bref cette collaboration ambitieuse est aussi une belle opportunité pour vous parler de la Journée Internationale de la fille.

Disney a lancé l’édition spéciale québécoise de la chanson bilingue et du vidéoclip Vis ton histoire, de la campagne Rêve en grand, princesse. C’est l’artiste québécoise Andie Duquette, ancienne participante à La Voix, qui a prêté sa voix à cette version.

La Journée internationale de la fille, qui en est maintenant à sa sixième année, est une journée organisée par l’Organisation des Nations Unies. Elle vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face, tout en promouvant l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux. Comme cette journée spéciale, Rêve en grand, princesse est plus qu’une simple campagne, mais un mouvement avec un simple objectif : inspirer les jeunes filles à croire en elles et en ce qu’elles peuvent accomplir si elles croient en leurs rêves, et leur montrer que c’est possible.

« Ce partenariat a profondément influencé ma vie… Rêve en grand, princesse, c’est mon rêve qui se réalise », s’enthousiasme Andie Duquette. « Si on m’avait dit, petite fille, que j’aurais la chance de chanter l’hymne officiel pour Disney Princesse en 2018, j’aurais pleuré, crié, sauté de joie. En fait, j’ai bel et bien eu cette réaction… à 30 ans! J’espère que nous inspirerons toutes les petites princesses à foncer, à croire en leurs rêves et à ne pas avoir peur de viser les étoiles. »

Rêve en grand, princesse souligne les moments inspirants et les qualités exceptionnelles des princesses de Disney pour montrer aux jeunes filles de partout que rien n’est hors de portée si elles ont la sagesse de croire en elles-mêmes, la force de protéger notre planète et le courage de ne jamais abandonner, d’explorer de nouveaux univers passionnants et de faire de leurs rêves une réalité.

« Les filles ont de grandes épreuves à surmonter. J’ai entendu de nombreuses histoires, j’ai vécu diverses expériences et j’ai continué à persévérer malgré toutes les embûches que la vie a placées sur mon chemin. Je croyais en mes rêves quand j’avais seulement cinq ans, et me voici ici, 25 ans plus tard, en train de chanter dans un vidéoclip avec Belle, Cendrillon et Jasmine », ajoute Andie.

La franchise Disney Princesse a fait cette annonce après le lancement d’un projet à l’échelle mondiale réunissant des courts-métrages numériques réalisés par 21 jeunes femmes de talent des quatre coins du monde. Les créations portaient sur des modèles féminins inspirants. La série #DreamBigPrincess sera diffusée sur l’ensemble des plateformes médiatiques de Disney à l’échelle mondiale dans le cadre d’une campagne visant à amasser 1 million de dollars en dons pour Girl Up, une initiative de la Fondation des Nations Unies.



La chanson de Andie Duquette est tellement inspirante que ça vaut la peine d’être écouté sur “repeat”




Même moi j’en ai des embûches, faut juste surpasser le tout, et continuer d’avancer. Des projets ambitieux ça se réalise une étape à la fois. En attendant, n’oubliez jamais de rêver grand, mais de mettre en action vos rêves.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *