1. Réveillez-vous tôt
Se coucher tôt le dimanche et se reposer avec une bonne nuit de sommeil est une partie importante pour démarrer votre semaine mais surtout votre lundi matin.

2. Entraînez-vous rapidement
L’exercice stimule votre circulation et vous aide à rester alerte. La poussée d’endorphine stimulera également votre humeur. Un peu de jogging sur place, quelques étirements et exercices de musculation

3. Arrivez tôt au travail
N’appuyer pas sur snooze. Entrez tôt dans le bureau. C’est le meilleur moment pour faire vos tâches de la journée avant d’avoir des courriels à répondre et des réunions à assister.

4. Videz votre bureau
Commencez avec une ardoise propre chaque semaine. Ensuite assurez-vous d’organiser et de hiérarchiser les tâches que vous avez à effectuer, de ranger vos fournitures de bureau et de classer les documents qui sont à la traîne.

5. Prenez du temps pour des projets inattendus
Attendez-vous à l’inattendu. Laissez vide quelques espaces supplémentaires dans votre emploi du temps au cas où un collègue aurait besoin d’aide pour une tâche ou une urgence sur un dossier.

6. Saluez votre équipe
Bien sûr, vous devriez le faire tous les matins, mais c’est particulièrement important le lundi matin. Le discours amical renforce le sens de la communauté et stimule le moral de tous. Prenez quelques minutes pour discuter avec vos collègues de leurs week-ends et rattraper leur retard avant de passer aux choses sérieuses.

7. Mettez à jour votre liste de choses à faire
Tenez-vous au courant de vos priorités pour la journée, la semaine et même le mois ou l’année. La liste de choses à faire devrait être composée de tâches quotidiennes, ainsi que d’objectifs à long terme.

Ses règles s’appliquent également si vous êtes le patron ou que vous êtes solopreneur. Arriver tôt, s’entraîner, socialiser, mettre à jour sa liste de chose à faire devrait être primordiale pour tous.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *