Un peu avant la fin de l’année 2017, on m’a demandé quelles étaient mes meilleurs outils que j’utilisais dans mon entreprise. En fait j’en ai plusieurs et j’ai décidé de vous faire la liste des outils que vous avez besoin pour 2018. Dans mon domaine j’utilise beaucoup d’outils, mais mes préférés sont utiles pour tout le monde.

Canva pour les montages photos!
C’est un fait, j’adore faire des montages photos, que ce soit pour ma chaîne YouTube EtreRadieuseTV,  mon blog lifestyle Etre Radieuse ou les médias sociaux dont j’ai la gestion. Pour ce faire, j’utilise Canva qui me permet de créer les bons formats pour mes diverses publications. Canva est un must et remplace dans bien des situations Photoshop. De plus en plus les images sont tellement importante dans la gestion de ses médias sociaux. En voici un exemple de mes réalisation avec Canva.

Pour organiser ton entreprise, les projets, déléguer des tâches et communiquer avec ton équipe: Asana

Avoir une équipe c’est fantastique, ça veut dire que l’entreprise va bien, grossit, il y a plusieurs projets, plusieurs dates de tomber et il faut aussi déléguer des tâches et communiquer avec son équipe. Même seule ou sans grosse équipe, Asana est vraiment pratique, on peut mettre des notes, des projets et savoir où on en est, sans ce casser la tête. Pour obtenir Asana – http://Asana.com

Pour la prise de rendez-vous: Calendly

Mettre un rendez-vous à l’horaire peut devenir mêlant surtout lorsqu’on envoie plusieurs courriels, message par texto, téléphone, etc. Calendly permet au client de voir notre horaire et de décider quand et où il désire nous parler. Meeting de 15 minutes, 30 minutes, 60 minutes et même personnaliser des rendez-vous. En prime il se connecte avec votre agenda électronique. Vous pouvez même en envoyer à votre équipe et/ou client.  C’est un outil formidable que j’ai découvert il y a quelques semaines et je ne saurais m’en passer maintenant. Et il prend en considération mon Calendrier Google, alors je vais pouvoir me concentrer sur plus de contenu sur etreradieuse.com mon blog lifestyle ou la journée que je décide de faire que des suivi ou m’occuper des clients actuels. Mon équipe ne peut plus me booker en double. Le lien calendly est là pour ça. Pour obtenir Calendly – http://Calendly.com

Pour programmer la gestion des médias sociaux: CoSchedule

CoSchedule vous permet de consulter votre calendrier de marketing complet en un coup d’œil et de créer un flux de travail unifié pour chaque projet grâce au calendrier de drag’n’drop de CoSchedule. Synchronisez vos équipes dans un calendrier collaboratif et inter-fonctionnel pour le contenu social, le contenu, les e-mails, les événements, etc. Super outil pour une super gestion de ses médias sociaux. Pour obtenir CoSchedule – https://coschedule.com/

 

Les courriels d’invitation à des événements et du type communiqué de presse: Cyber Impact

Cyberimpact est une solution vraiment pour les infolettres de base. J’aime beaucoup, simple, le service à la clientèle vraiment géniale et en prime c’est du plug and play, car les templates d’infolettres sont déjà établi, mais si tu es plus habiles, tu peux créer tes propres modèles. Je l’utilise lors des invitations à des événements ainsi pour envoyer des communiqués de presse par courriel. J’adresse plutôt mes courriels médias avec Cyber Impact ou encore ceux de mon blog lifestyle lorsque j’ai le temps.

Les pages de capture et les campagne de marketing d’automation: LeadFox

Leadfox est un système tout en un qui permet de faire la page de capture, votre entonnoir, votre marketing en automation, vos pop-ups et formulaire intégré et en prime permet de créer vos infolettres et d’en faire des tests avec des variantes. Ça fait presqu’un an que je ne jure que par Leadfox, le service à la clientèle est impeccable, une belle équipe, nous l’utilisons pour beaucoup de clients chez Neomedias Agence Marketing Web, bref, je ne serais m’en passer, il permet de générer des leads et de très bons résultats lors des campagnes de marketing web.

C’est bien beau avoir des bons outils, mais ça prend des actions concrètes et des stratégies. Voici quelques astuces pour vous permettre de dominer votre semaine et d’utiliser ses outils.

1-Le dimanche, prenez le temps pour mettre à l’ordre votre agenda, planifier et programmer vos médias sociaux et préparer vos campagnes LeadFox.

2-Lorsque vous préparez un communiqué de presse ou un invitation à un événement, prenez le temps de planifier le tout avec Calendly et connectez les à votre calendrier électronique. Ensuite, programmer votre envoie avec Cyber Impact.

3-Faites des variantes de vos campagnes LeadFox afin de toucher différent marché et public. Si vous trouvez que la semaine dernière votre campagne à plus ou moins bien marché faites-en une autre.

4- Suivre les conseils de Grant Cardone pour augmenter ses ventes et sa présence sur le web est une excellente façon de trouver les bonnes façons de développer son entreprise. Je ne jure que par le livre The 10x Rules depuis près de 3 ans et ça l’a changé ma façon de voir les choses! Je lis ses livres 2 à 3 fois par année.

5- Créer des images originales avec Canva le dimanche pour sa semaine avant de faire sa programmation des médias sociaux.

6- Programmer vos médias sociaux chaque dimanche avec co-schedule.  Vous ne manquerez plus jamais aucun événement, car vous ne voulez pas abandonner l’engagement sur votre page et pour créer de l’engagement, il vous faut régulièrement du contenu.

 

Une bonne organisation, les bons outils et une bonne gestion fait toute la différence. J’espère que vous avez apprécié que je vous partage tous mes outils préférés.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *