Mon meilleur conseil si vous lancez une entreprise

Je viens de lire un livre complètement génial il y a quelques semaines. Si vous n’avez pas encore lu Sapiens, OMG arrêtez tout ce que vous faites et lisez-le. J’en ai même parlé sur ma chaîne YouTube EtreRadieuseTV. Tu n’es pas encore abonné? Tu ne veux surtout pas manquer mes capsules quotidienne Wifi Café Ambition.

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager mon meilleur conseil si vous lancez une entreprise, peut importe qu’elle soit en ligne ou physique, de produits ou de services.

Donc, dans une récente interview, on m’a demandé …

“Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui débute son entreprise?”

… et à y penser, ma réponse était loin d’être inspirante, mais c’était pratique et réel. On va se le dire, trop de gens idéalisent et vois que la pointe du succès de l’entrepreneuriat.

Mon conseil pour tous ceux qui démarrent une entreprise est de mettre en ordre vos systèmes.

Si vous ne le faites pas et que votre entreprise réussit, vous allez vous donner un coup de pied pour ne pas le faire.

Et nous voulons tous que nos entreprises réussissent, n’est-ce pas?

Alors, qu’est-ce que je veux dire par “systèmes”?

Eh bien, laissez-moi mettre le tout à nu pour vous. Vous expliquez ce qui se passe, car je l’ai vécu même récemment.

Au bout de 12 mois, vous êtes complètement débordé et pouvez à peine prendre l’air. Vous savez que vous devez embaucher quelqu’un et vous pouvez vous le permettre, mais il y a juste un problème …

Vous n’avez tout simplement pas le temps de les former. Vous n’avez pas de guides, de bonnes pratiques et de modèles en place, car tout est dans votre tête. Pour vous c’est clair, mais pas pour le nouvel arrivant. Vous savez que cela prendra des semaines! Cela se traduira soit par vous lutter plus longtemps sans aide, ou d’avoir à prendre du recul de l’entreprise et de le laisser souffrir alors que tout commence à se stabiliser.

Ou disons qu’il est temps de faire vos impôts …

… vous savez exactement combien d’argent l’entreprise a généré, mais vous n’avez pas gardé vos dépenses très organisées et maintenant vous allez avoir à souffrir en revenant à chaque transaction pour organiser tout cela et comprendre ce qui se passe avec vos finances. Sans compter que vous ne réclamez pas tout ce que vous pouvez parce que vous n’avez pas eu le bon système en place.

Croyez-moi, vous pouvez (et vous voulez!) Éviter cela.

* Ehem * ne fais pas les mêmes erreurs que je faisais il y a des années

Voici quelques conseils …

1. Travailler avec un avocat pour se mettre en place.

Je sais, je sais … ça peut être cher. Croyez-moi, faire les choses de la bonne façon vous permettra d’économiser de l’argent à l’avenir. Si cette option n’est pas disponible pour vous maintenant, assurez-vous de faire beaucoup de recherches en ligne afin de savoir exactement quels documents vous avez besoin et dans quoi vous vous engagez. Pensez aux contrats autant pour vos clients que les employés et même vos fournisseurs, tout doit être en bon ordre.

2. Utilisez un logiciel de comptabilité.

… depuis le premier jour. Ensuite, définissez une réunion hebdomadaire avec vous pendant 30 minutes environ et utilisez ce temps pour organiser vos finances dans le logiciel. Etre au top de vos chiffres hebdomadaires est non seulement important pour l’entreprise, mais vous assurer que vous ne laissez pas tomber la balle sur l’organisation.

3. Créez des systèmes d’entreprise.

J’aime utiliser Asana et Google Drive pour créer un système d’entreprise complet.

Asana, j’aurai un espace pour chaque section de l’entreprise, là-bas j’écrirai toutes les tâches et responsabilités clés, ainsi que la fréquence à laquelle elles doivent être faites et COMMENT les faire. Cela inclut de laisser des modèles, des liens vers des applications et des sites Web et même des mini-manuels. Et en prime, il peut être connecté avec Google Drive!

Dans Google Drive, c’est ici que je conserve tous mes documents pour l’entreprise organisée. C’est un moyen super facile de partager vos documents avec d’autres utilisateurs.

Cela vous aidera lorsque vous aurez besoin de quelqu’un à bord, car il vous suffit de vous connecter à Asana et de voir étape par étape le fonctionnement de votre entreprise.

4. Réunions hebdomadaires du PDG

Mettez une réunion récurrente dans votre calendrier chaque vendredi pendant une heure pour une réunion avec vous-même. Au cours de la réunion, vous passerez en revue vos progrès, tout ce qui s’est bien passé ou ne s’est pas bien passé et les leçons apprises. “Alors, comment allez-vous?” 😜

Ensuite, créez une description des choses que vous avez examinées. Cela vous aidera à rester complètement au courant de vos progrès et vous aurez un document à portée de main pour revenir en arrière et vous souvenir de quelque chose d’important.

Cette revue hebdomadaire deviendra impérative lorsque vous commencerez à amener d’autres personnes sur le chemin avec vous, car être capable de communiquer efficacement avec eux sur l’entreprise sera la clé du succès de votre équipe.

Et parfois, allez prendre un café avec quelqu’un de l’extérieur qui aura un regard extérieur sur vos problématique.

5. Spreadsheet tout!

RÉSEAUTAGE: Toute personne avec qui vous établissez une relation et qui peut vous aider ou collaborer avec vous dans votre entreprise devrait être dans une feuille de calcul. Cela vous aidera à nourrir la relation et sera grandement apprécié par votre futur soi!

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *