SEO, Tik TOK et vos maux de têtes en 2020

HEY, SEO NERD

Je plaisante, je voulais essayer quelque chose… nous aimons aussi nous familiariser avec le SEO technique et l’un des meilleurs outils (et souvent négligés) dont nous disposons est Chrome Dev Tools. Oui … ces outils sont intégrés directement dans votre navigateur Google Chrome et, dans cette procédure SEJ, vous apprendrez à vérifier si le contenu est accessible aux moteurs de recherche, à émuler des expériences multi-appareils (lire: vérifier l’utilisabilité mobile), et plus encore .

Les problèmes actuels du SEO…

Le SEO en ce moment donne beaucoup de maux de têtes à beaucoup de gens. Il faut comprendre comment le SEO en 2020 fonctionne comparativement au début des années 2000 et de la dernière décénie.

Peu importe ce que vous vous êtes fait dire voici ce qui en est du SEO actuellement…

Il y a quatre composants de base du référencement sur lesquels nous nous concentrons tous dans le cadre de nos tâches quotidiennes. Ces composants comprennent:

  • Mots clés (et ciblage par mots clés).
  • Rechercher des volumes derrière des mots clés. Trafic provenant de la recherche organique.
  • Conversions de clients recherchant nos mots clés ciblés.
  • Les techniques réelles tournent autour des éléments suivants:
  • Optimisation sur la page. Création de liens. Contenu. Référencement technique.

Il y a 9 ans, Google a déchaîné le Panda

Si vous étiez dans le “SEO game” en 2011, vous vous souvenez probablement du carnage de la mise à jour de l’algorithme Panda de Google. Le panda a détruit ce que Google a appelé des «fermes de contenu» – des sites avec un contenu de faible qualité ou peu profond, mais qui en raison de leur contenu et de leur redondance de mot-clés performait très bien.

En un éclair, le Panda a éviscéré des entreprises entières comme sagegeek.com et ezinearticles.com. Les itérations ultérieures de Panda (et des mises à jour similaires) paralyseraient certains des plus grands sites Web comme eHow.com (<< ils pompaient 7000 articles [merdiques] par jour) et finalement about.com qui a fermé ses portes en 2017 et renommé sous la marque parapluie Dotdash. Mais Panda 1.0 n’était que le début de la fin pour un contenu de faible qualité.

En fait, chaque jour, l’algorithme de recherche de Google s’améliore un peu pour déterminer si vous créez du contenu merdique, moyen, bon, excellent ou exceptionnel. Cette citation du Search Engine Journal, définissant comment et pourquoi le contenu SEO a changé, le résume bien:

Le “contenu SEO” implique un contenu écrit pour les moteurs de recherche plutôt que pour les humains, et ce n’est pas bon. Pourquoi? Parce que l’algorithme de Google est une représentation programmatique du chercheur. Si l’algorithme essaie de modéliser ce qu’un visiteur humain choisirait comme le meilleur résultat, la réponse à “comment classer” est de faire ce qui est le mieux pour les chercheurs. ”

Alors que faire? Tout d’abord, comprenez que le référencement (en dehors du référencement technique) est une sous-discipline du marketing de contenu. Donc, votre véritable objectif devrait être de mieux comprendre et mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu solide.

Recherches “Zero-Click”: comment Google s’est tourné vers nous 💔

Parmi les sociétés technologiques des Big Four, Google peut sembler être le bonbon, étant donné qu’Amazon, Apple et Facebook (communément appelé les GAFA au Québec) peuvent être un groupe assez sournois. Mais comme Rand Fishkin l’a dit en novembre au SMX East à New York, Google est désormais “le concurrent de tout le monde”. Et la raison se résume à trois petits mots: les recherches sans clic. Que sont les recherches sans clic?

Comme l’a souligné le Search Engine Journal (SEJ), davantage de recherches se terminent désormais sur Google, c’est-à-dire sans un clic, qu’avec un seul. C’est ce qu’on appelle une recherche sans clic, et franchement, ça craint pour nous (relativement) les petits gars, car l’effet tank notre taux de clics à partir du trafic de recherche organique. Vous avez un exemple? Yep.

Vous avez honte de la nourriture après ce fameux “Cheat day” de gâteau à la crème glacée hier soir, alors vous prévoyez une séance de yoga légère ce matin. Mais… vous ne vous souvenez pas exactement comment entrer dans pose du guerrier 1. Vous demandez donc à votre fidèle ami, Google, ce qui suit: «Comment faire la pose du guerrier 1» Google répond à l’avance avec un extrait en vedette qu’ils ont supprimé classpass.com, une entreprise qui vend des cours de fitness en ligne: Cette recherche sans clic n’est pas bon pour classpass.com, mais Google est moins préoccupé par les sentiments de ClassPass à ce sujet que nous ne le pensons.

Pourriez-vous préciser ceci? Eh bien, comme l’a souligné le Search Engine Journal, les recherches sans clic peuvent sembler être une question d’argent. Et ils le sont, dans une certaine mesure. Mais ils veulent aussi que Google dise haut et fort que le chercheur est son client, pas nous, les spécialistes du marketing et les hommes d’affaires. “Et si cela signifie gratter de nombreux sites Web et mettre la bonne réponse sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) – ils le feront”, a écrit Andreas Dzumla de SEJ.

En d’autres termes, vous (en tant que chercheur) pourriez être reconnaissant lorsque vous Google “comment épeler séparément” et Google vous informe immédiatement qu’il est en fait “séparé” sans vous juger trop dur. Mais une société de logiciels comme Grammarly (le premier résultat de recherche avec la balise de titre SEO optimiste de “Separate Vs. Seperate – lequel dois-je utiliser?”) Se fait voler un clic. Est-ce vraiment un gros problème? En un mot: oui. Les répercussions ici sont la création de listes perdues, le reciblage publicitaire, le capital marque et les opportunités de revenus. Mon équipe chez Neomedias Agence Marketing Web est là pour vous aider à améliorer cet aspect et éviter des situations

Problème de cannibalisation des mots clés.

Voici l’affaire: En SEO, cibler la même phrase clé sur plusieurs pages n’est pas une bonne pratique. Cela fait dire à Google: “hrmmm, laquelle de ces pages est la plus pertinente pour ce mot clé?” Nous ne voulons pas que Google soit confus. Nous voulons que Google sache exactement à quoi sert chaque page de votre site Web. Par exemple, quelle page de votre site de recettes thaïlandaises traite des «meilleures recettes de Pad Thai» et laquelle des «recettes authentiques de Pad Thai»? Si vous avez 17 pages de recettes Pad Thai différentes sur votre site, cherchez à différencier le mot-clé cible sur chaque page. Voici trois mots-clés cibles différents que vous pourriez avoir sur une page de recette Pad Thai: «Recette de curry pad thaï» «Recette de Pad Thai casher» «Recette végétarienne de Pad Thai» Ce que vous ne voulez pas, ce sont les 17 de ces pages qui ciblent le mot clé “Recette de Pad Thai”.

La cannibalisation des mots clés réduit l’autorité de chaque page individuelle, dilue l’autorité des liens et obstrue votre site (parfois appelé “ ballonnement d’index ”) avec des pages en double que Google a du mal à différencier. Alors que faire? Créez une matrice de mots clés comme le Journal des moteurs de recherche vous le montre ici pour identifier les pages qui ciblent le même mot clé. Choisissez la page que vous souhaitez classer dans Google. Nous appellerons cette page choisie la page “canonique”, car nous sommes cool comme ça. Ensuite, effectuez l’une de ces trois actions sur n’importe quelle page qui cannibalise la page canonique:

1) Modifiez le référencement sur la page pour cibler un mot clé différent de la page canonique.

2) Supprimer (et rediriger 301) les pages cannibales vers la page canonique.

3) Combinez le contenu de la page canonique avec des pages cannibales pour créer une “super page”.

N’oubliez pas de rediriger (utilisez un 301) ces pages cannibales vers votre nouvelle “super page”. Ok … ouf.

Quelqu’un d’autre a soudainement un hankerin ‘pour du Pad Thai au bacon?

De “Quoi?” À “Whoa”, TikTok domine la vidéo mobile

Qui ne veut pas augmenter ses performances annuelles (ou au moins ses revenus) de 375%? Ce n’est pas un problème pour l’application de réseaux sociaux et de streaming mobile TikTok, qui a vu sa croissance aux États-Unis passer de 15 millions d’heures passées sur la plate-forme en 2018 à 85 millions l’année dernière, selon le rapport State of Mobile publié récemment par App Annie. C’est beaucoup de synchronisation labiale Ce qui a coûté à Milli Vanilli un chemin Grammy en 1990 entraîne désormais la croissance et la popularité explosives de TikTok. “TikTok a grandi pour devenir à la fois une application de réseautage social et une source de divertissement, présentant de courtes vidéos générées par les utilisateurs, souvent avec synchronisation labiale ou comédie”, explique App Annie. Des chansons, “comme” Old Town Road “de Lil Nas X ont commencé comme un mème sur TikTok et sont devenues virales sur la plate-forme, atterrissant au n ° 1 et battant le Billboard Hot 100 records.”

J’ai écrit un excellent guide pour débuter sur TikTok prend le temps de le lire, ça vaut la peine.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *