Récemment sur le blog de Neomedias Agence Marketing Web, nous vous avons partagé que l’utilisation des emojis étaient important pour l’engagement avec votre audience. Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes ont des «vidéos» courtes, de 5 ou 10 secondes sur leur Twitter, Facebook ou Instagram, où la vidéo boucle automatiquement encore et encore? C’est ce qu’on appelle un GIF, un format de fichier informatique pour la compression et le stockage d’informations numériques visuelles.

L’utilisation des GIF est un excellent moyen de stimuler l’engagement des médias sociaux sur vos chaînes.

Il y a 2 types principaux de GIFs que j’essaye de créer que ce soit pour nos propres médias sociaux ou ceux des clients de Neomedias Agence Marketing Web:

1. Drôle et / ou surprenant – La plupart des GIF sont humoristiques d’une certaine façon, c’est pourquoi les gens les aiment et les partagent. Les GIF populaires ont souvent aussi un élément de surprise. Il se passe quelque chose que vous n’attendez pas forcément. L’élément de surprise est généralement aussi humoristique. C’est pourquoi vous verrez vos amis partager un GIF d’un chat qui tombe soudainement d’un arbre – c’est drôle et surprenant.

 

2. Collaboration: j’aime créer des GIF à partir de vidéos dans lesquelles j’ai collaboré avec d’autres personnes qui ont réussi. Cela montre rapidement aux gens que je collabore avec d’autres et cela me donne plus d’autorité. Il n’a pas besoin d’être drôle ou surprenant, mais si vous avez un moyen de le rendre drôle ou surprenant, il peut le rendre encore mieux.

Avec Alexandra – LePouvoirDe.com

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *