Les gens me demandent toujours: Comment puis-je avoir plus de d’abonnés?

Maintenant, je ne dis pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas du tout, mais je veux vous demander de prendre du recul et de réfléchir au pourquoi. On s’entend que j’ai 11 ans d’expériences en marketing web et lorsque les gens me demandent d’avoir plus d’abonnés sur leur médias sociaux, c’est comme s’il me demandait si j’avais une recette magique pour leur attiré des nouveaux abonnés.  Souvent les gens ne savent même pas pourquoi ils veulent plus d’abonnés. Voici les questions que je pose et qui les aident à savoir pourquoi:

  • Pourquoi voulez-vous plus d’abonnés sur les réseaux sociaux?
  • Est-ce parce que vous voulez être un influenceur?
  • Est-ce parce que vous voulez juste être plus populaire? (Rien de mal avec ça)
  • Est-ce parce que vous pensez que cela donnerait à votre entreprise une meilleure réputation?
  • Est-ce parce que vous pensez que cela vous aidera à faire plus de ventes?
  • Est-ce parce que vous pensez que cela va vous aider à créer une entreprise autour de ce qui suit?

Cette partie est extrêmement importante à identifier avant même que vous commenciez à penser à l’acquisition d’abonnés.

Premièrement, j’aimerais que plus de gens soient honnêtes quand ils le font pour devenir des influenceurs. Regardez, il n’y a rien de mal à cela, mais en plaisantant et en vous aidant, vous allez avoir du mal à rassembler la bonne stratégie.

Deuxièmement, avez-vous les bases qui sont nécessaires et nécessaires pour réaliser ce que vous pensez  pour avoir plus d’adeptes sur vos médias sociaux?

Ce que je veux dire par là, c’est que si vous voulez devenir un influenceur, mais que votre marque personnelle est la faible, votre stratégie l’est aussi. Vous pouvez payer pour autant de mentions que vous le pouvez, mais si votre marque n’est pas solide, vous n’obtiendrez pas une conversion digne.

Ou, vous envisagez de lancer une entreprise et souhaitez construire vos médias sociaux pour cela. Pourtant, vous n’avez pas vraiment une idée claire de ce que sera votre modèle d’entreprise, de votre public principal et des plates-formes qu’ils utilisent réellement ou d’une image de marque solide que vous pouvez utiliser pour lancer une stratégie sociale attrayante.

Est-ce la meilleure chose pour votre entreprise? Ou est-ce une chose de vanité?

Seriez-vous plus sage de passer votre temps à développer votre entreprise pour prospérer et ensuite commencer à essayer de développer vos comptes sociaux? Parce que la construction de vos médias sociaux et la construction de votre entreprise sont des choses très distinctes.

Cela ne va vraiment vous donner de la crédibilité si votre entreprise est entourant la construction de médias sociaux.

Voici mes conseils de base pour aller de l’avant avec une solide stratégie de médias sociaux:

1. Identifiez la véritable raison pour laquelle vous souhaitez améliorer votre nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.

c’est-à-dire en tant qu’influenceur:
– des produits gratuits?
– Voyage gratuit?
– Trafic de blog?
– L’argent des commandites?

c’est-à-dire en tant que marque:
– Plus de trafic?
– plus de ventes?
– Sensibilisation à la marque?
– réputation?

2. Maintenant que vous êtes complètement clair sur votre pourquoi, commencez à penser au “qui”.

Qui est votre public exact?
Quelle est la personne que vous souhaitez attirer dans votre profil?
Qui suivent-ils actuellement?
Sur quelles plateformes sociales passent-ils le plus de temps?
Quels sites utilisent-ils le plus?
Qu’est-ce qui les amène à s’engager avec une marque sur les réseaux sociaux?

La partie engager est importante parce que vous ne voulez pas d’abonnés qui ne s’engagent d’aucune façon, cela ressemble à un poids mort. Pensez à ce que l’engagement signifie pour vous, aimez-vous et commentez-vous de manière à attirer les marques? Est-ce que les clics sur votre site Web, ils sont plus susceptibles de faire une vente?

3. Mettre en place les bases avant les profils sociaux.

En tant qu’influenceur, si votre objectif est de devenir commandité, vous devez comprendre exactement ce qu’est votre marque et pourquoi vous êtes intéressé par une marque.

Découvrez les outils dont vous avez besoin pour exécuter votre plan. Si ce sont de superbes photos et votre propre style pour les accompagner, assurez-vous de pouvoir le faire.

Si c’est un pack d’influenceurs fort avec une bonne bio et une attirance de marque attrayante, assurez-vous de le faire avant de commencer pour que vous façonniez votre marque autour de cela.

Si vous êtes une entreprise, assurez-vous d’avoir les bons outils pour profiter d’Instagram. Un excellent outil pour que les utilisateurs puissent cliquer et convertir avec vous, une stratégie solide pour engager vos abonnés et donner à votre marque une bonne réputation.

Ce que je dirais, c’est que si vous êtes une entreprise, assurez-vous que vous êtes rentable sans développer votre stratégie de médias sociaux d’abord. L’ARGENT est l’âme de votre entreprise et il est roi. Sans ventes, je suis désolée de le dire mais vous avez juste un passe-temps.

Donc, si vous avez des ressources limitées, vous devriez vous concentrer sur les ventes, et non pas sur les adeptes. Croyez-moi … 1 abonné n’est pas égal à 1 vente. De plus, en adoptant d’abord une stratégie de vente, vous savez que votre marché est adapté au marché et que votre marque est attrayante parce que les gens achètent. PUIS, vous pouvez dépenser de l’argent sur les médias sociaux.

4. Planifiez votre premier mois sur les médias sociaux.

Alors, vous avez fait vos recherches, vous avez travaillé sur le terrain et vous êtes prêt à commencer à grandir?

Maintenant, assurez-vous que vous avez prévu 4 semaines de contenu cohérent. Croyez-moi, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à voir une grande croissance sur vos canaux.

Si vous avez déjà une bonne stratégie et que votre stratégie de marque est en bonne voie, il ne devrait pas être trop difficile de vous établir.

Avoir assez de bon contenu pour poster environ 3 fois par jour sur vos médias sociaux et savoir quel type de contenu que vous allez poster pendant 4 semaines.

Utilisez tous les bons hashtags pour votre niche et les bonnes pages IDENTIFIER dans votre espace. Si elles “aiment” ou le repartir, c’est une très bonne exposition pour vous à votre public cible.

5. Visez les bonnes mesures.

Cela fait un tour complet à ce dont je parlais plus haut.

✨ Les métriques de vanité VS. Métriques exploitables ✨

Si votre objectif est la vente, vos statistiques doivent mesurer les ventes réalisées à partir des médias sociaux.

Lorsque vous définissez des paramètres pour vous-même, rapportez-vous au POURQUOI … puis demandez, comment saurai-je si je réussis à atteindre mon objectif? Ce sont les métriques que vous voulez suivre.

J’espère que c’est utile!

Chez Neomedias Agence Marketing Web, nous avons préparé depuis un moment un défi 30 jours avec un calendrier pour vous aider à planifier vos médias sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *